Open Web Network Solutions
Notre filiale dédiée OWNS met en oeuvre vos architectures web haute disponibilité.

Hébergement

Nous sommes hébergeur et dimensionnons les architectures matérielles pour nos clients. Ceci est totalement intégré à nos projets Drupal : nous mettons à disposition de nos clients l'expertise acquise en matière d'hébergement et de montée en charge sur différents projets Drupal :

  • Soit réalisés par OWS et hébergés par notre filiale hébergement (Open Web Network Solutions) : nous hébergeons en 2013 plus de 200 serveurs LAMP répartis sur 2 data-centers, dont certains sites drupal avec de forts besoins d'optimisation/de scaling des performances drupal
  • Soit réalisés par OWS et hébergés chez un pure player ayant une forte connaissance de drupal et de ses architectures de prédilection ;
    nous avons par exemple travaillé en étroite collaboration avec l'hébergeur Typhon SAS à la mise en production des sites http://www.franceculture.com , http://www.franceinfo.fr et http://www.franceinter.fr

Une maîtrise des problématiques d'hébergement et de montée en charge

La double compétence historique de OWS (développement/hébergement) sur les technologies LAMP et son expérience des projets Drupal d'envergure (Radio France, Le Figaro) nous permet d'être force de proposition et d'accompagnement sur cette phase cruciale de votre projet.

Infogérance

  • Location matérielle du Serveur et surveillance de son bon fonctionnement,
  • Mise sur rack et raccordements électriques du Serveur Web et de sa carte d'administration Drac (la « Carte ») de sorte que les Sites Internet soient accessibles à l'Internaute par le Réseau Internet,
  • Fourniture d'adresses IP fixes
  • Hébergement de Serveur en Data-Center ;
  • Veille technologique mensuelle de mise à jour des logiciels et installation immédiate, le cas échéant, des dernières versions sur le Serveur ;
  • Sauvegarde (backup) quotidien des bases de données et fichiers web par tous moyens appropriés,
  • Dépannage du Serveur par voie de SSH sécurisé en cas de problème logiciel sur les serveurs applicatifs de la machine selon la procédure d’intervention d’OWS détaillée ci dessous
  • Déplacement sur Site en cas de panne matérielle sur le Serveur, selon la procédure d’intervention d’OWS ci dessous,
  • Accès à un numéro de téléphone hot line d'urgence accessible 24h/24 et 7 jours sur 7 en cas de non réponse du serveur à des requêtes de type 'ping'.
  • Connexion d'accès du Réseau Internet, des données stockées 24h/24 tous les jours de l'année. En cas d'absolue nécessité, OWS se réserve la possibilité d'interrompre le service pour procéder à une intervention technique afin d'en améliorer son fonctionnement ou de procéder à toute opération de maintenance. vous serez informée par OWS au préalable et dans les 48 (quarante huit) heures précédant l’intervention de OWS de la nature et de la durée de l'intervention à venir; OWS s’efforcera de toujours proposer une solution de substitution ;
  • Intervention en cas d'incident dans un délai de quatre heures ouvrables à compter de votre demande d’intervention selon la procédure d’intervention d’OWS détaillée ci dessous; Sont considérées comme ouvrables les heures comprises entre 9 heures et 20 heures, du lundi au vendredi, selon la procédure d’intervention d’OWS détaillée ci dessous
  • Mise en place de toute mesure appropriée pour assurer la protection matérielle des données et des programmes :
    • Hébergement dans la baie (47U) d’OWS en data-center, situé au 114, rue Ambroise Croizat, à Saint-Denis (Equinix Paris-Saint-Denis) ;
    • Sécurité physique : Surveillance des entrées et sorties 24h/24
    • Sécurité Anti-Feu : système de détection d'incendie par analyse de      particules et détection de fumée à laser
    • Système d'extinction d'incendie par gaz inerte FM200 ;
    • Système vidéo de surveillance interne et externe sur l'ensemble du bâtiment ;
    • Enregistrement vidéo 24h/24 ;
    • Bâtiment entièrement sous alarme ;
    • Système de contrôle d'accès par demande de badge à l'accueil sur présentation de pièce d'identité;
    • Vérification visuelle de toutes les personnes pénétrant dans les espaces de données, avec sas d'accès
    • 2 systèmes indépendants de climatisation (refroidissement par eau) avec redondance N+2: contrôle monitoré de la circulation de l'air, la température et de l'humidité ;
    • Système d'alimentation redondant N+1, protégé par onduleurs redondants distribués ;
    • Alimentations variées avec protection par générateur au diesel en cas de coupure secteur ;
    • Certification ISO9001.2000
    • Réseau redondant : routage BGP autonome assuré par OWS sur ses équipements BigIron (Numéro AS : 39072)