OWS garantit la pérénnité de vos investissements web sur le long terme.

En tant qu'experts Drupal, nous proposons des prestations de support aussi bien pour les projets que nous avons nous-mêmes réalisés que pour des projets repris en cours et préalablement soumis à un audit par nos services.

En effet, nous avons pour ambition et philosophie d'accompagner nos clients dans la durée, depuis le démarrage de leur projet et bien au-delà de sa mise en ligne.

Tierce Maintenance Applicative

La TMA concerne les développements effectués au long de la vie du site. Ceux-ci sont par définition estimés inférieurs à un certain volume de journées-homme (par exemple deux). Au-delà, leur mise en place reprend le processus classique de gestion de projet défini ci-avant (Ateliers, spécifications, réalisation, mise en œuvre).

Pour les « petites » tâches de Maintenance Applicative (par exemple un bug sur le site dans son état actuel ou bien une demande de mise à jour d'un module drupal), nous adopterons la méthodologie suivante :

  • Descriptif du besoin sur l'interface prévue à cet effet : dépôt d'une demande sur le bugtracker Redmine ;
  • Requalification éventuelle de la demande (catégorisation, priorisation, contrôle de la date d'échéance ou définition de celle-ci), définition du temps estimé de développement, commentaire éventuel ; si ce temps estimé dépasse un seuil à définir, attente de la confirmation client pour lancer les développements ;
  • Lancement du développement et suivi sur l'interface ainsi que l'instance de développement ;
  • Recette sur l'instance de développement ;
  • Déploiement sur l'instance de pré-production et recette ;
  • Déploiement sur l'instance de production.

Nos demandes sur l'outil Redmine suivent un workflow éprouvé, permettant un excellent suivi de projet.

Le déploiement (sur la préproduction puis la production) des développements (maintenance corrective ou évolutive) suivra un processus d'intégration continue comme précisé plus haut.